À propos de notre entreprise et nos services

  • Qui est Gesco Construction ?

    Gesco Construction Inc. détient une licence d’entrepreneur général et 14 sous-catégories d’entrepreneur spécialisé. Nous pouvons donc réaliser tous vos travaux de béton de nature résidentielle et commerciale. La compagnie est membre de l’APCHQ et pour ce, a passé à travers le processus de revue diligente de cet organisme.

  • Quelle clientèle servez-vous ?

    Principalement des auto-constructeurs et entrepreneurs/constructeurs qui cherchent à réduire leurs coûts.

  • Est-ce que l’entreprise possède une assurance responsabilité ?

    Gesco possède une assurance responsabilité avec un assureur reconnu pour un montant de couverture équivalent ou supérieur à celui requis par la plupart des organismes du domaine.

  • Pourquoi offrez vous un service clé en main ?

    Malheureusement, les auto-constructeurs sous-estiment souvent le nombre de sous-traitants impliqués dans les travaux de fondation et ainsi négligent la coordination et le suivi de la qualité de ceux-ci. Le modèle d’affaires de Gesco est fondé sur des services intégrés de qualité pour l’ensemble des travaux relatifs aux fondations. Pour favoriser la qualité, nous travaillons toujours avec les mêmes équipes.

  • Combien ça coûte ?

    Nous évitons les estimés « à peu près ». Les soumissions détaillées et complètes sont réalisées à partir d’un plan, habituellement suivant une visite du site dans un délai raisonnable. Par exemple, la qualité du béton, le type de construction, l’accès au site et le nombre d’ouvertures sont tous des facteurs à considérer dans un projet de fondations, et par conséquent, ils peuvent influencer le prix.

  • Le prix fixe inclus quoi ?

    Selon les spécifications du plan, notre offre inclus habituellement l’excavation, le branchement aux services municipaux (eau, pluvial et égout), les semelles, les murs de fondation, le drain français, la pierre, l’imperméabilisation, le remblai, les planchers et dalles de béton. Nous pouvons également inclure les travaux de démolition, la préparation du site et le système septique lorsque requis.

  • Qu’est qui n’est pas inclus ?

    Le crépi, les plans, l’implantation (arpenteur) ainsi que les travaux de plomberie requis avant la coulée des planchers de béton.

  • Quels sont les facteurs qui peuvent modifier le prix de la réalisation par rapport à la soumission initiale ?

    Dans la plupart des cas, c’est un changement demandé par le client qui cause un ajustement de prix. Le coût de l’excavation peut varier lorsqu’on découvre la présence de roc qui doit être cassé ou dynamité, de sols instables et de présence abondante d’eau. Dans ces cas, les travaux sont stoppés et des solutions sont discutées avec le client.

  • Est-ce que je dois être présent lors des travaux ?

    Nous demandons à ce que les clients soient disponibles lors de la journée de l’excavation. Nous nous efforçons d’éviter les imprévus, mais lorsque ceux-ci arrivent, c’est habituellement lors de l’excavation.

  • Avez-vous des références ?

    Nos clients sont toujours satisfaits. Nous pourrons vous mettre en contact avec des clients pour lesquels nous avons fait des travaux dès que nous nous seront entendus sur les termes d’un contrat.

  • Quel est le territoire couvert par Gesco ?

    Nous offrons nos services à Longueuil, Montréal, Laval, la Rive-Nord, jusqu’à Tremblant. Nous pouvons faire des exceptions selon l’ampleur des travaux.

  • Qu’est-ce qui distingue Gesco de ses concurrents ?

    Très peu d’entreprises offre un service intégré à prix compétitif. Gesco se distingue par son excellent service à la clientèle, le respect des échéanciers ainsi que par la qualité des travaux exécutés.

  • À quelle étape doit-on contacter Gesco pour une soumission ?

    Dès que vos plans sont finaux.

  • Combien de temps doit-on prévoir pour des fondations clé en main ?

    Il faut compter environ 2 semaines (10 jours ouvrables).

  • Quelles sont les garanties offertes ?

    Comme tout entrepreneur reconnu par la Régie du Bâtiement (RBQ), Gesco est tenue d’exécuter les travaux selon les règles de l’art et les standards établis par le code du bâtiment. À cet effet Gesco a déposé une caution afin de protéger les clients pour les travaux inachevés, les défauts de construction et les malfaçons.

  • Doit-on s’attendre à des fissures ?

    L’eau est une composante importante du béton. Même après 1 an, il reste entre 1 et 3% d’eau dans les murs de fondation. Lors du séchage, des fissures de retrait peuvent apparaître. Ces fissures sont « normales » et n’ont rien à voir avec la qualité des travaux. Cependant, il faut éviter les fissures structurales dans les murs, c’est à dire des fissures plus importantes qui affectent la solidité et l’imperméabilité des structures.

  • Est-ce qu’on peut ajouter des éléments au béton afin de le rendre plus solide ?

    Oui, il est possible d’utiliser du béton plus concentré (MPA plus élevé), d’ajouter de la fibre de polypropylène et de l’armature.

  • Est-ce que vous ajoutez de l’armature dans les structures de béton ?

    Oui, selon le plan, le type de sol et l’utilisation de la structure. L’armature d’acier et le treillis métallique sont des éléments qui peuvent permettre de réduire l’apparition de fissures structurales.

  • Faites-vous des fondations sous des maisons existantes ?

    Oui, nous pouvons exécuter ce genre de travail et nous pouvons vous référer à une entreprise qui effectue le « levage ».

  • Faites-vous des travaux de réparation de fissures et de remplacement de drain ?

    Oui, notre division de mini-excavation se spécialise dans ce type de travaux.

  • Quelle est la garantie pour la réparation de fissures ?

    5 ans.

  • Quelle est la garantie pour le remplacement de drain français ?

    10 ans.

  • Faites-vous des dalles structurales ?

    Oui, notre entreprise peut réaliser votre projet de dalle structurale.

  • Faites-vous des dalles de flottantes pour des garages ?

    Oui. La structure varie selon l’usage et le type de charge qui sera entreposé dans le garage.

  • Effectuez-vous des travaux de nature commerciale ?

    Oui, Gesco possède les licences requises pour ce genre de travaux.